Une véranda est un espace de vie supplémentaire, au même titre que l’extension qui s’adosse à votre habitat existant. Votre toit de véranda aluminium peut être complétée par différents matériaux tels que : le verre, le polycarbonate ou encore des panneaux isolants.

Les fondations

Les fondations et la dalle de soutien sont des éléments indispensables pour s’assurer d’une pose et d’une isolation parfaite. C’est sous les conseils de notre équipe de techniciens que cette étape doit être réalisée par le maçon. Une dalle bien isolée permet d’éviter les remonter de froid et d’humidité afin de prévenir tout éventuel effet d’inconfort.

Installer votre véranda sur votre terrasse

L’installation d’une véranda Gustave Rideau peut aussi se faire sur votre terrasse afin de faciliter sa mise en place. Cependant votre terrasse doit être conforme aux indications données par notre service technique, particulièrement en termes de maçonnerie.

La toiture de la véranda

La toiture est le dernier point important lorsque l’on parle d’étanchéité. Lors d’intempéries la toiture se doit d’être imperméable à l’humidité.

Différents types de toitures peuvent être installés. Une toiture opaque qui elle sera réalisé avec des panneaux isolants permettant de vous protéger du froid mais aussi du bruit. Ou une toiture transparente qui elle est recommandé lorsque la lumière est un élément majeur et peut être complété par des volets roulants de toiture.

L’étanchéité de votre véranda s’appuie donc sur les fondations et la toiture de celle-ci.

Recommended Posts