fbpx Skip to content

GUIDE PRATIQUE

CHOISIR SA VÉRANDA

1.

Choisir un professionel de confiance

Pour votre véranda, il est essentiel de choisir un fabricant spécialisé dans le domaine des vérandas, un vérandaliste. Chez ATRIO Annecy, nos nombreuses réalisations témoignent de la qualité de fabrication de nos vérandas et de notre professionnalisme.

Un projet de construction de véranda doit s’accompagner de formalités obligatoires et doit répondre à certaines normes (Qualibat®, Qualicoat®, Qualimarine® et Cékal®). Le professionnel auquel vous faîtes appel doit être certifié et en mesure de vous présenter les attestations correspondantes.
Chez ATRIO, nous sommes concessionnaire officiel VERANDA RIDEAU : une garantie de confiance.

2.

Choisir le meilleur matériau

Chez ATRIO Annecy, nos vérandas sont fabriquées en aluminium. L’aluminium est un matériau robuste capable de supporter le poids de larges baies vitrées ce qui offre un choix d’architectures plus important que d’autres matériaux.

Grâce à la technique du thermolaquage, qui offre l’opportunité de personnaliser une véranda en aluminium, vous serez en mesure de choisir la couleur de votre véranda au gré de vos envies. La bicoloration vous permettra même de choisir une couleur différente à l’intérieur et à l’extérieur de votre véranda.

3.

Choisir le style de sa véranda

Accorder le style et la forme de votre véranda avec votre maison est essentiel : le choix du volume, du type de toiture et de la couleur de la structure impacteront l’esthétique extérieure de votre véranda.
De forme rectangulaire ou carrée, en L, entre deux bâtiments ou adossée contre un mur, nous sommes capables de répondre à vos attentes en adaptant votre véranda à l’architecture et l’environnement de votre maison.

Le design intérieur de votre véranda est également à prendre en considération, tout comme la fonctionnalité de votre nouvelle pièce de vie. Cuisine, bureau, séjour, à vous de choisir sa fonction qui deviendra à coup sûr, un espace de vie essentiel de votre maison.

Également, la surface de votre véranda est à prendre en compte, car autant elle agrandira votre maison, mais elle représentera aussi une surface d’occupation dans votre jardin. En règle générale, le minimum requis est une véranda de 15m².

4.

Isoler votre véranda

L’isolation de votre véranda dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour vous protéger de la chaleur en été et limiter au maximum les déperditions énergétiques l’hiver, le double vitrage s’impose. Pour maximiser ses performances énergétiques et réguler davantage les flux lumineux, votre véranda peut être équipé d’un double vitrage thermique renforcé (ITR).

 

Pour garantir une isolation thermique et acoustique performante, des panneaux sandwichs (composés d’un matériau isolant) peuvent être intégrés à la toiture.

 

Pour plus de confort, un système de chauffage au sol ou des radiateurs peuvent être installés. Il est donc essentiel de prévoir un raccordement électrique. Également, les puits de lumières, qui ont la possibilité d’avoir un panneau occultant, sont très pratiques si vous désirez plus de lumière naturelle.

.

NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS

Une Étudegratuite pour votre véranda